imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Château des Marcilly Talaru


Dominant le village de Chalmazel, la maison forte des Marcilly Talaru étonne de par son authenticité. Elle a su en effet conserver ses hautes tours rondes avec mâchicoulis et son chemin de ronde.


Au coeur des Montagnes du soir, le village de Chalmazel trône, dominant la vallée du Lignon. Depuis 1231, le fier château des Marcilly-Talaru est resté intact, avec son chemin de ronde, son souterrain, traversant les guerres de la féodalité, forteresse inexpugnable selon le voeu de son fondateur le Comte Guy IV de Forez.
Vous découvrirez les élégantes galeries Renaissance qui ornent la cour intérieure, ainsi que la chapelle décorée de peintures murales. Les marquis de Talaru revenant des guerres d'Italie lui ajouteront seulement ses embellissements de la Renaissance : sa façade, les galeries de la cour intérieure, les peintures de la chapelle.
Venez revivre VIII siècles d'histoire...

Points d'intérêt

  • Château des Marcilly Talaru

    Dans un château médiéval, Mme Suguenot vous accueille dans ses cinq chambres de caractère. Chaque chambre est décorée dans le goût d'une époque de la vie de château. Laissez-vous charmer le temps d'une nuit et revivez huit siècles d'histoire.

Consulter tous les points d'intérêt