imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Colleigne de haut en bas

  • Facile
  • 15 KM
  • 03h50
  • 400 M

Parcourez les sommets des Hautes Chaumes où une tourbière s'écoule dans deux directions opposées. La réserve naturelle régionale de Colleigne participe au maintien de la diversité d'une flore exceptionnelle.


En savoir plus

Monter dans les parcs d'estive au-dessus de la jasserie.
Rejoindre le GR®3 au-dessus de Garnier
Descendre de l'autre côté par la draille. Traverser à plat une tourbière. Dans la Montée, franchir l'Ance naissant. Au replat, monter la piste à droite. Elle contourne le Suc de Pégrol et continue par une grande ligne droite entre les deux départements. Arriver au virage où la variante du GR®3 part vers la vallée du Fossat.
Grimper le chemin vers le Plat de la Richarde. Monter le sentier à droite dans les parcs pour redescendre près d'une source et monter en face en direction de Pierre-sur-Haute . Gravir la piste à droite au-dessus des jasseries de la Richarde. Passer sur l'autre versant de la montagne.
Descendre à droite le sentier dans les parcs d'estive. Passer devant l'oratoire de Colleigne pour arriver aux jasseries. Poursuivre par un large chemin jusqu'à la Madone de Colleigne.
Descendre le chemin à droite. Après le ruisseau, il entre dans le bois à flanc de colline et franchit le ruisseau de Pierre brune. Continuer presque à plat, en passant au-dessus d'un pré où se tenait la jasserie de l'Oule. Sortir des bois, descendre dans les parcs et traverser en deux fois le ruisseau de la Goutte de l'Oule. Poursuivre à plat au-dessus des bois et rejoindre le chemin de l'aller.
Continuer tout droit jusqu'à la jasserie de Garnier.

Points d'intérêt

  • Le Moulin des Massons

    Seul moulin encore en activité de la vallée du Vizézy, le moulin des Massons vous propose de découvrir l'art de fabriquer de l'huile de colza grillé, de noix ou de noisette. Cette visite mettra tous vos sens à contribution !

Consulter tous les points d'intérêt