imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

De St-Just St-Rambert à Boisset-Les-Montrond - A la découverte des bords de Loire

  • Facile
  • 60 KM
  • 15h00

Sentiers des bords de Loire :


Cette boucle complète est réservée aux sportifs (60 km).


Au départ de St-Just St-Rambert, elle relie le barrage de Grangent, Bonson, St-Cyprien, Veauchette, Craintilleux, Unias et Boisset-Les-Montrond rive gauche et Montrond-Les-Bains, Cuzieu, Rivas, Veauche et Andrézieux-Bouthéon rive droite. Ce circuit vous permettra de longer les bords de Loire et de découvrir le patrimoine, aussi bien historique qu'environnemental grâce aux panneaux explicatifs qui ont été installés sur l'ensemble du parcours.
Option 1 : départ depuis le parking du pont de la Loire, côté Saint-Rambert, en rive gauche du fleuve. Suivre le cours d’eau en direction de Bonson. Au retour, terminer par la boucle du barrage de Grangent.
Option 2 : départ depuis le parking du pont de la Loire, côté St-Just, en rive droite du fleuve. Remonter le cours d’eau pour commencer par la boucle du barrage de Grangent.

Points d'intérêt

  • Base de loisirs Loire Forez

    Dans un cadre de verdure en bords de Loire, la base de loisirs (base nautique et de sports de pleine nature) vous propose des activités à la carte : canoë kayak, trottinette tout terrain, course d'orientation, raid nature, tir à l'arc.

  • Forez aventures - parc accrobranche®

    Forez Aventures vous accueille dans un espace sécurisé, dans un environnement remarquable en bords de Loire, ainsi que sur une île du fleuve... Petits et grands apprécieront l'activité!

  • Verrerie de Saint Just

    Fondée en 1826, la verrerie de St Just perpétue la technique ancestrale du soufflage du verre à la bouche. Chaque matin, le verre en fusion se transforme en manchon sous l'effet du souffle avant de devenir plaque. Attention visite à partir de 12 ans !

  • Musée des civilisations - Daniel Pouget

    Entre les murs de l'ancien prieuré se niche une étonnante collection d'ethnographie locale et extra-européenne. La parcourir c'est accomplir un tour du monde des civilisations.

  • Autour du Tilleul

    Dans une maison de village entièrement rénovée, Juliane et Werner vous reçoivent dans une ambiance cosy et chaleureuse. Werner, le Chef, d'origine irlandaise sud-africaine vous propose une cuisine moderne à base de produits frais et locaux.

Consulter tous les points d'intérêt