imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Montaubourg

Vous êtes ici :
  • Tres facile
  • 2.4 KM
  • 01h00
  • 126 M

Si vous empruntez ce chemin vous découvrirez le château de Goutelas et son architecture particulière, le centre équestre régional du Forez, le volcan de Montaubourg ainsi que les pins "boulange".

En savoir plus

Départ : Parking de l'aire de pique-nique le long de la D20, à 1km au dessus de Trelins.
Descendre la route puis le sentier à droite. En bas, tourner à gauche dans l'allée jusqu'au Château de Goutelas. Le contourner par le haut et monter jusqu'à la route en entrant dans le bois de résineux.
On trouvera sur une partie de ce sentier les pupitres et les fléchages du chemin de Bélizar (Chemin de l'Astrée).
Traverser la route. Prendre la petite passerelle et monter le sentier . En lisière du bois de feuillus, continuer le long de la haie, jusqu'au col.
Tourner dans le chemin à gauche à flanc de colline. Grimper le long de la vigne (terrasses) jusqu'au sommet du Montaubourg, un des plus vieux volcans de France. : panorama sur le château de Marcilly, la plaine du Forez et ses étangs, les monts du Lyonnais, du Pilat et du Mont Blanc.
Redescendre entre la vigne et le bois de pins boulange. Tourner à gauche.
A la sortie du pré, prendre à droite et descendre la pente sur la face nord du Montaubourg (pins sylvestres et feuillus.
Prendre le chemin à droite pour revenir au point de départ.

Points d'intérêt

• L'Eveil des Sens

Le restaurant "L'Eveil des Sens" est situé au cœur du Forez. Venez y découvrir ou redécouvrir une cuisine généreuse, savoureuse avec ses menus sans cesse renouvelés.

Consulter tous les points d'intérêt