imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Estivareilles - Saint-Anthème - circuit cyclo

  • Facile
  • 123 KM
  • 07h30
  • 2000 M

Ce circuit comporte des côtes à répétition, et le passage de trois cols à plus de 1000 m d'altitude. Il est fortement conseillé de posséder un bon entraînement. Parcours montagneux.


C'est un beau parcours à réaliser par une belle journée d'été. Après avoir atteint St-Bonnet-le-Château, la route évolue sur le relief valonné des plateaux pour atteindre le col de Chemintrand, d'où l'on observe un vaste panorama. Du col des Pradeaux, lieu de départ de randonnées pédestres, la route descend sur Saint-Anthème, village campagnard, puis ramène au point de départ par une longue descente sur St-Marcellin-en-Forez.

Le tracé passe par St-Just-St-Rambert, Chambles, Le pertuiset, St-Maurice-en-Gourgois, St-Bonnet-le-Château, Estivareilles, Usson-en-Forez, Viverols, Co; de Chemintrand, Croisement D205 -D57, Grandrif, Le Mons, Col des Pradeaux, St-Anthème (direction Montbrison - St Marcellin-en-Forez), croisement D496-D102, Margerie-Chantagret, Boisset-St-Priest, St-Marcellin-en-Forez, St-Just-St-Rambert.