imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Le sentier des Babets - Randonnée pédestre

  • Difficile
  • 9.5 KM
  • 03h00
  • 265 M

Grâce à ce sentier, descendez dans le vallon de la Curraize et remonter sur les pentes sèches près de Lézigneux. Parcourez les chemins escarpés et les prairies agricoles des Monts du Forez.


Départ : Place de l'église ; descendre les escaliers de l'ancien presbytère. Longer le couvent puis se diriger vers le hameau du Mas ; dans celui-ci, le traverser et tourner à droite. Suivre le chemin qui nous emmène à la Curraize, seule rivière qui longe la commune.
Traverser le cours d'eau et se diriger au hameau de Champanet le Haut ; en regardant sur votre droite, admirer les différents hameaux de notre commune. Passer dans le village et tourner à droite, suivre la route goudronnée sur un kilomètre environ. A Champanet le bas, prendre le chemin sur la droite et se diriger, en traversant la forêt de pins, au hameau de la Pinatelle. Traverser la rivière, et monter direction Vioville. Dans le milieu du village, face au lavoir, bifurquer sur la droite, monter sur un kilomètre et demi. Arrivé à la scierie longer la D44 et retour au point de départ, place de l'église.