imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Le sentier de Montclaret - Randonnée pédestre

  • Facile
  • 6 KM
  • 02h00
  • 112 M

Randonnée entre volcan et coteaux, à la découverte de l'activité agricole et viticole présente dans cette région.


A St-Georges-Haute-Ville, prendre la D5 en direction de Margerie-Chantagret. Sous le Pic, à la sortie du hameau des Peyrons, tourner à droite sur le chemin de Montsupt, puis chemin du Pic pour se rendre au parking aménagé sous la chapelle de Montsupt.

Se laisser guider par les indications pour aller faire le tour du Pic. Découvrir le panorama, la table d'orientation, la croix, les vestiges de la tour du château puis en dessous, la Chapelle.
Revenir sur la route de Margerie par un large sentier, chemin de la ficelle, remonter la route sur 150 mètres pour arriver au chemin des Perrières. Prendre en face en suivant la direction de Fontvial.

Prendre à droite pour atteindre le ruisseau de Montclaret. Le franchir et remonter par une sente raide sur le plateau de Montclaret. A la croisée des chemins, partir à droite pour retrouver une petite route. La suivre à droite, puis continuer sur le grand chemin montant qui la prolonge. Laisser une grande voie empierrée, partir à droite.
A la fourche, poursuivre la montée sur le chemin de droite. Il traverse des champs puis pénètre dans le bois de Richechèvre.
Au carrefour dans les bois, virer à droite. Continuer tout droit au prochain embranchement. Plus bas, en lisière du bois, tourner à gauche. Franchir à nouveau le ruisseau de Montclaret et poursuivre sur ce bon chemin passant sous Bonnaire.
En vue des Nizays, à la croisée des chemins, infléchir à droite. A une centaine de mètres des bâtiments des Nizays, s'engager à gauche entre des haies vives pour retrouver le point de départ.