imprimer   diminuer taille taille normale augmenter taille   Partager

Les hameaux du haut

Vous êtes ici :
  • Téléphone : 04 77 96 08 69 ()
  • Adresse email : contact@loireforez.com
  • Adresse : Place de l'ancienne Eglise 42600 Lézigneux
  • Facile
  • 18 KM
  • 04h30
  • 600 M

Visitez les hameaux du haut de la commune, installés dans un pays coupé, creusé par une multitude de ruisseaux, avec de superbes points de vues sur la plaine du forez, et ses pics basaltiques.

En savoir plus

Départ :
Remonter sur la place de la mairie (ancienne fontaine), face au bâtiment, prenez la route à droite (route des plaines) , passez devant l'école maternelle, après le S en forte pente, quittez la route par le chemin de droite (150 m), rejoignez le chemin du champ du fer, bitumé que vous suivez à gauche jusqu'à la D496.
Croisez la route, engagez vous sur le chemin face à vous et gardez deux fois et gardez deux fois le chemin de droite, vous descendez parmi les prés jusqu'au ru, que vous traversez pour rejoindre la Côte d'Ane. Remontez alors à gauche, passez la loge habitée et à la fourche du sommet, allez à gauche et rejoignez la D496.
Empruntez le chemin partant presque face à vous, traversez la Curraize et montez direction Mérigneux. Arrivé sur la place de la seigneurie, suivez le chemin du Roma à droite, puis à la fin du goudron, prenez le chemin de terre de gauche, contournant le Pic de Janeysset En fond de vallon sous boisé, conservez le chemin principal qui remonte jusqu'au Planet.
Au sommet de la côte, prenez le sentier partant à droite Au croisement de la pierre taillée, prenez à gauche et rejoignez le hameau de Champanet le haut.
Ralliez Champagnet le milieu puis le bas (lavoir restauré) par la route En bout de bitume, votre chemin descend sur la droite Sur un replat, un croisement, allez à droite à Combeveille puis rejoindre le hameau de Valensanges où votre chemin partira sur votre droite
Parvenus sur la côte, votre chemin part à gauche avec cette route en léger surplomb.
Il vous ramène ensuite sur le bitume. allez à droite, passez la chapelle de Valensanges et à la maison sur votre gauche, allez à droite jusqu'au bout de Nuzin ; après la croix de pierre, suivez le chemin de Chantalouette, descendant à gauche, passant sous la retenue d'eau et ralliant le grand chemin de la Loube. Prenez à droite puis tout de suite à gauche, 50 m après votre chemin descend parmi les prés, longe les vignes et s'enfonce en sous-bois jusqu'à la rivière, que vouq descendrez à la passerelle en béto, empruntez le chemin qui monte face à vous, jusqu'à Vidrieux.
Prenez le chemin du raccourci et montez par le sentier tout droit à la chapelle St Roch, redescendez en bordure d'étang de 'Vidrieux', que vous contournez par le grand chemin et allez jusqu'au Montcel.
Rejoindre alors Lézigneux par la route de gauche, en conservant le clocher en point de mire.

Points d'intérêt

Consulter tous les points d'intérêt